d'athlé 55
GUY nous a quittés !
6 Avril 2021 - José PADIER
GUY nous a quittés !

La section athlétisme vient d'avoir la tristesse de perdre un ami adhérent de près de 40 années. Guy Fournier nous a quittés. Depuis le début des années 80 il a été athlète, dirigeant, organisateur, officiel.... Après une période pendant laquelle Guy participait régulièrement aux épreuves de marche athlétique ( 200km de Bar-le-Duc, GP de la voie de Liberté...) il n'a pas pu résister à la volonté de s'investir dans la section en tant que dirigeant. Il y sera trésorier, président, trésorier adjoint puis à nouveau trésorier. Parallèlement à ces fonctions et grâce à sa rigueur et à son sens de l'organisation, il sera un acteur très actif dans l'organisation des 200km de Bar-le-Duc ( une quinzaine d'éditions) et de bien d'autres épreuves sportives organisées par son club. Guy était également un homme de confiance pour les marcheurs de l'ASPTT pratiquant à haut niveau. Ses qualifications de juge fédéral de marche, de chronométreur et de starter lui ont fait visiter tous les stades de Lorraine. Guy faisait aussi entendre fermement sa voix pour exprimer ses avis et cela toujours dans un souci constructif, Non content d'œuvrer au sein de notre club, Guy représentait celui-ci dans diverses instances départementales. Il a été membre puis secrétaire du comité Meuse d'athlétisme mais aussi président de la commission départementale des courses hors stade. Toujours soucieux de faire évoluer l'athlétisme, Guy a été un ardent défenseur du projet de regroupement des clubs meusiens et un des membres fondateurs du club Athle55. Athle55 lui était très cher, il y assurait les fonctions de trésorier ,de responsable du matériel et surtout, il a été une pièce maîtresse de l'organisation de toutes les éditions du semi marathon Meuse Grande Guerre. Guy était un bénévole hors normes et un homme au grand cœur.

Francis DEILLER

Comme le dit si bien Francis nous venons de perdre un ami très cher et un grand serviteur de l’athlétisme lorrain et barisien. Guy était un des membres fondateurs de l’Athlè55 et était devenu au fil des années un pilier incontournable et indispensable du club. Son engagement et son dévouement étaient exemplaires et remarquables. Il exerçait avec autant de bonheur et de réussite les tâches administratives, financières que celles de terrain. C’était un visionnaire et il avait compris que pour rivaliser avec les autres clubs lorrains et ‘’tirer’’ les athlètes vers la quintessence, il était indispensable de se fédérer, de se regrouper pour être plus fort et évoluer à des niveaux supérieurs . C’était un de nombreux combats victorieux. Malheureusement son dernier combat, celui contre la maladie aura eu raison de lui. Aujourd’hui nous sommes profondément attristés par sa disparition qui laisse un grand vide et nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille.

Patrick STEIL

LA FORESTIERE