d'athlé 55

Cercle Olympique Barrisien (COB)

HISTORIQUE

L'athlétisme était implanté à Bar-le-Duc depuis le début du vingtiéme siécle , principalement par deux clubs : le Bar Athlétique Club (BAC) et les Bleus de Bar , en 1958 des d'athlétes issus des deux clubs s'unissent pour créer le CO Barrisien (orthographe de la déclaration en préfecture et du JO).

Ainsi le 15 avril 1958 le club est créé sous la présidence de Robert CHOTTIN (qui à participé aux JO de 1924 à Paris, sur 1500m), avec comme secrétaire: René BEX et trésorier: René DESFOSSEZ, sont aussi présents à l'assemblée générale constitutive : Pol BOUVIER, Roger LESURE, Robert PIERRE et Pierre RAMAND.

Lors de l'assemblée générale du 9 novembre 1960 Robert CHOTTIN ne souhaite pas renouveller son mandat , il reste président d'honneur et c'est René DESFOSSEZ qui est élu président, les vices présidents sont Pol BOUVIER et Robert PIERRE, sont élus membres du comité directeur: Jean BERNARD,Victor CUSSEAU, André GERVAISE, Michel BRULARD, Pierre NAPPEZ, André SCHOULER, Pol BROUARD, André GUION, René HERBEAUX, Simone NICOLAS, Odette BOUVIER.

De trés nombreux acteurs du sport barisien sont licenciés au COB, en témoigne ce compte rendu de réunion du 26 novembre 1968 ICI*.

Dans les années 1970/1980 , sous l'impulsion de Michel THOMAS et de Robert LEMAIRE le club devient un des meilleurs clubs lorrains, et brille dans l'hexagone en produisant de nombreux athlétes de haut niveau.

Le dernier Président du COB est Dominique BRIARD, le club est dissous en 1988.

José PADIER

DOCUMENTS*: Presse, cahiers, photo etc.

Rassemblement du 15 septembre 2012

Cliquez pour voir les photo

Documents : presse, cahier, photo etc.

Recensement :

• Acteurs recensés*(si vous n'êtes pas dans cette lite, contactez nous et remplissez le formulaire ci dessous)
  • Renseignements: merci de remplir ce formulaire acteur* (que vous soyez ou non dans la liste de recensement)

LE TROMBINOSCOPE*  -  PHOTO*

Si vous avez été licencié au CO Bar-le-Duc, pour le trombinoscope merci de m'envoyer une photo d'identité d'époque (carte militaire par exemple)  ou d'autres photo pour le rubrique photo.